Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 00:00

Enfants
d’Éléonore Antoinette Gabrielle VIGINEIX-ROCHE

 

Naissance d'Armand Vigineix-Roche, acte n°73 (1888)

L'an mil huit cent quatre-vingt-huit, le six janvier à onze heures du matin. Acte de naissance de : Armand du sexe masculin, né le quatre de ce mois, à sept heures et demie du soir, au domicile de sa mère ; fils de : Gabrielle Vigineix-Roche, âgée de vingt et un ans, coutu­rière, demeurant avenue de Clichy n°164 et de père non dénommé. Dressé par nous Jacques Philippe Auguste Gasne, adjoint au maire, officier de l'état civil du dix-septième arrondissement de Paris, offi­cier d'Instruction publique, sur la présentation de l'enfant et déclara­tion faite par Mme Bacant, âgée de soixante ans, sage-femme qui a assisté à l'accouchement demeurant rue Gauthey n°4 en présence de : Émile Maquelin, âgé de quarante et un ans, aéronaute, demeurant rue Boulay n°8, et Félix Eppel, âgé de quarante-sept ans, peintre, demeu­rant passage du Petit-Cerf n°5, témoins qui ont signé avec la décla­rante et nous après lecture.

Mention marginale :

Par acte dressé en cette mairie le vingt février mil huit cent quatre vingt-huit, Éléonore Antoinette Gabrielle Vigineix-Roche a reconnu l’enfant dénommé en l’acte ci-contre.

 

Reconnaissance d'Armand Vigineix-Roche, acte n°587 (1888)

L'an mil huit cent quatre-vingt-huit, le vingt février à quatre heures et quart du soir. Acte de reconnaissance de : Armand du sexe mascu­lin, né le quatre janvier dernier inscrit le surlendemain, sur cet arron­dissement sur le n°73 comme fils de Gabrielle Vigineix-Roche et de père non dénommé. Dressé par nous Jacques Philippe Auguste Gasne, adjoint au maire, officier de l'état civil du dix-septième arrondisse­ment faite par Éléonore Antoinette Gabrielle Vigineix-Roche, âgée de vingt et un ans, couturière, demeurant à Paris, avenue de Clichy 164 qui reconnaît le susdit Armand pour son enfant en présence de Théo­phile Joseph Rayroux, âgé de trente ans, conservateur de cette mairie, y demeurant, décoré de la médaille militaire, et d'Auguste Le Gros, âgé de soixante-sept ans, garçon de bureau de cette mairie, demeurant à Paris, rue Truffaut n°4, témoins qui ont signé avec la déclarante et nous après lecture.

 

Décès d'Armand Vigineix-Roche, acte n°1333 (1888)

L'an mil huit cent quatre-vingt-huit, le vingt-six mai à neuf heures du matin. Acte de décès d'Armand Vigineix-Roche, âgé de quatre mois, décédé chez sa mère, avenue de Clichy 164, le vingt-quatre mai à huit heures du soir, fils de père non dénommé et d'Éléonore Antoinette Vigineix-Roche, âgée de vingt-deux ans, couturière, demeurant avenue de Clichy 164. Dressé par nous René Toussaint Albert Movert, adjoint au maire, officier de l'état civil du dix-septième arrondissement de Paris, officier de la Légion d'honneur, officier d'Académie, sur la déclaration d'Eugène Gilbert, âgé de trente-cinq ans, tapissier, 147 avenue de Clichy et de Lucien Geoffroy, âgé de vingt-six ans, employé, rue des Batignolles 18, non parents qui ont signé avec nous après lecture.

 

Naissance de Louise Valentine Vigineix-Roche, acte n°1335 (1889)

L'an mil huit cent quatre-vingt-neuf, le vingt-trois avril à midi et demi. Acte de naissance de : Louise Valentine du sexe féminin, née le vingt et un de ce mois à quatre heures du soir, au domicile de sa mère, fille de Gabrielle Antoinette Éléonore Vigineix-Roche, âgée de vingt-deux ans, couturière, demeurant avenue de Clichy n°164 et de père non dénommé. Dressé par nous Jean Georges Léon Jules Cos­nard, adjoint au maire, officier de l'état civil du dix-septième arron­dissement de Paris, officier d'Académie sur la présentation de l'enfant et déclaration faite par Anne Bacaut, âgée de cinquante-six ans, sage-­femme qui a assisté à l'accouchement, demeurant rue Gauthery n°4, en présence de Jules Peltier, âgé de trente-deux ans, docteur en méde­cine, demeurant boulevard Arago n°50 et de Julien Level, âgé de vingt-deux ans, employé, demeurant rue Truffaut n°50, témoins qui ont signé avec la déclarante et nous après lecture.

Mention marginale :

Par acte dressé en cette mairie le treize juin mil huit cent quatre­-vingt neuf, Éléonore Antoinette Gabrielle Vigineix-Roche a recon­nu l'enfant inscrit en l'acte ci contre.

Mariée a Rongy (Belgique) le six mai mil neuf cent onze avec Victor François Ghislain Desmoutier. Dont mention le trois avril mil neuf cent douze.

Décédée à Cachan (Val de-Marne) le trente septembre mil cent soixante-sept.

Retranscrit le six octobre mil neuf cent soixante-sept.

 

Reconnaissance de Louise Valentine Vigineix-Roche, acte n°1914 (1889)

L'an mil huit cent quatre-vingt-neuf, treize juin, à onze heures du matin. Acte de reconnaissance de Louise Valentine du sexe féminin, née le vingt et un avril de cette année, inscrite le surlendemain, n°1335 sur cet arrondissement comme fille de Gabrielle Antoinette Éléonore Vigineix-Roche et de père non dénommé. Dressé par nous Jean Georges Léon Jules Cosnard, adjoint au maire, officier de l'état civil du dix-septième arrondissement de Paris, officier d'Académie, sur la déclaration faite par : Éléonore Antoinette Gabrielle Vigineix-Roche, âgée de vingt-trois ans, couturière, demeurant avenue de Clichy n°164, qui reconnaît la susdite Louise Valentine pour son enfant, en présence de Paul Blin, âgé de trente-six ans, commissionnaire, rue Pouchet n°11, de Louis Gamahut, âgé de trente-deux ans, employé, rue des Batignolles n°18, témoins qui ont signé avec la déclarante et nous après lecture.

 

Naissance de Florence Célestine Pauline Vigineix-Roche, acte n°1785 (1896)

L'an mil huit cent quatre-vingt-seize, le premier juillet, à onze heures un quart du matin. Acte de naissance de Florence Célestine Pauline, du sexe féminin, née le vingt-neuf juin dernier à cinq heures du matin chez sa mère ; fille de Gabrielle Vigineix-Roche, âgée de trente ans, matelassière, domiciliée rue des Moines 95 et de père non dénommé. Dressé par nous, Vittorien Marco Antonio Tamburini, adjoint au maire du dix-sep­tième arrondissement de Paris, officier d'Académie, officier de l'état civil du dix-septième arrondissement, sur la présentation de l'enfant et la déclaration de Léa Gauchery, trente-sept ans, sage-femme, rue Louron 6, ayant assisté à l'accouchement. En présence d'Alexandre Dumas, trente-neuf ans, menuisier, domicile rue des Moines 95 et de René Pommier, quarante-deux ans, menuisier, rue de Laue 58, témoins qui ont signé avec la déclarante et nous, après lecture.

Mention marginale :

Reconnue en cette mairie le dix juin mil huit cent quatre-vingt-dix-­neuf, par Éléonore Antoinette Gabrielle Vigineix-Roche.

Mariée à Eaubonne (Seine-et-Oise) [maintenant Val-d'Oise] le seize août mil neuf cent dix-sept avec Lucien Joseph Sourdeau.

Le cinq septembre mil neuf cent dix-sept.

 

Reconnaissance de Florence Célestine Pauline Vigineix­Roche, acte n°1496 (1899)

L'an mil huit cent quatre-vingt-dix-neuf, le dix juin, à deux heures trois quarts du soir. Acte de reconnaissance de : Florence Célestine Pauline, du sexe féminin, née le vingt-neuf juin mil huit cent quatre-­vingt-seize, inscrite en cette mairie, n°1785, comme fille de Gabrielle Vigineix-Roche, et de père non dénommé. Dressé par nous, Charles Joseph Fergeau, adjoint au maire du dix-septième arrondissement de Paris, procédant sur la déclaration d'Éléonore Antoinette Gabrielle Vigineix-Roche, âgée de trente-deux ans, sans profession, domiciliée rue Pouchet 11, qui reconnaît la susdite Florence Célestine Pauline pour son enfant, en présence d'Alexandre Dumas, quarante-deux ans, ébéniste, rue Pouchet 11, et de : Louis Mormot, quarante ans, plom­bier, rue des Moines 93, témoins qui ont seuls signés avec nous, la déclarante en étant empêchée, après lecture.

Mention marginale :

Florence Célestine Pauline Vigineix-Roche est décédée à Néchin, Wallonie (Belgique) le 19 juin 1979.

Le petit Viginet, n° spécial Quelques familles Viginet, Vigineix à Paris aux XIXe-XXe siècles (II)

Partager cet article

Repost 0
Jean-Pierre Vigineix - dans Actes sur Paris
commenter cet article

commentaires